Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
En 2010 et 2011, deux appels d’offre « Infrastructures Nationales en Biologie et Santé » ont été lancés dans le cadre du programme Biologie et Santé des Investissements d’Avenir (IA), soulignant l’importance des infrastructures technologiques de recherche pour maintenir une recherche d’excellence dans le domaine des sciences du vivant.
Actualités scientifiques du CEA de l'Institut de Biologie François Jacob.
Des chercheurs de MIRCen, département de l'Institut CEA-Jacob, ont développé une nouvelle méthode de détection des synucléinopathies.
Une équipe de l'UMR Génomique Métabolique du Genoscope, a mis au point une nouvelle méthode d'analyse de la chlordecone et de ses produits de transformation applicable aux eaux environnementales.
Des chercheurs de l'Institut CEA-Jacob ont montré que des protéines amyloïde-β mutées, observées chez des Islandais, protègent contre la maladie d'Alzheimer.
À l'occasion de la prochaine Fête de la Science placée sous le thème du changement climatique, le Genoscope vous ouvre ses portes dimanche 9 octobre sur le site d'Evry.
Justina Creppy, doctorante en co-tutelle à IDMIT (CEA-Jacob) et au CERP, a reçu le 2e prix du concours « Mes 3R en 180 secondes » organisé par FELASA lors de son congrès annuel en juin à Marseille. Elle a ainsi pu présenter ses travaux portant sur le développement d'un modèle anatomique respiratoire imprimé en 3D.
Le programme ATLASea, porté par le Genoscope, département du CEA-Jacob et le CNRS, est l’un des lauréats de la sélection des PEPR (Programmes et Equipements Prioritaires de Recherche). Son objectif : séquencer et analyser le génome de 5000 espèces marines.
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.