Vous êtes ici : Accueil > Départements et services > MIRCen > Prestations et Collaborations

Prestations et Collaborations

Services and collaborations
Publié le 28 mai 2021

​Demandes de Prestations ou de Collaborations

Les plateformes de MIRCen sont labélisées IBiSA depuis 2009 pour des études précliniques chez le primate, principalement dans le domaine des maladies neurodégénératives. Pour des projets de recherche collaboratifs ou sous forme de prestations, les plateformes et le savoir-faire de ses équipes sont donc accessibles à la communauté scientifique académique ou industrielle.

Néanmoins, des études chez le rongeur (rat, souris) peuvent être envisagées.

Conditions d'accès

Les projets de recherche doivent faire l'objet d'une demande complétée par le porteur de projet. Cette demande  doit être ensuite soumise par email à partenariats.mircen@cea.fr.

Les demandes de prestations sont évaluées tous les mois par un comité de pilotage qui évalue la faisabilité du projet et de la disponibilité des installations et des expertises sollicitées.

Conditions d'exécution

Une fois la demande validée, les projets de recherche sont réalisés par les équipes de MIRCen. Si la réalisation du projet fait appel à des savoir-faire particuliers du porteur de projet, son personnel peut éventuellement être associé à la réalisation de l'étude. Une possibilité d'hébergement de l'équipe-programme dans les locaux de MIRCen peut être envisagée, notamment dans le cadre d'une collaboration.

Financement et contractualisation

L'accès aux plateformes et au savoir-faire de MIRCen fait l'objet d'une facturation. En cas de sélection du projet par le comité de pilotage, un devis et un planning prévisionnel sont établis en fonction du design de l'étude et joints à la réponse de MIRCen au porteur de projet.

Lorsque la proposition est acceptée par le porteur de projet, l'accès à MIRCen est formalisé par voie contractuelle (à compter de la sélection du projet, il convient de prévoir un délai de validation juridique et de signature de la convention).