Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
En 2010 et 2011, deux appels d’offre « Infrastructures Nationales en Biologie et Santé » ont été lancés dans le cadre du programme Biologie et Santé des Investissements d’Avenir (IA), soulignant l’importance des infrastructures technologiques de recherche pour maintenir une recherche d’excellence dans le domaine des sciences du vivant.
Actualités scientifiques du CEA de l'Institut de Biologie François Jacob.
Dans une étude parue dans Cell Reports, des chercheurs de l’UMR SGCSR/iRCM montrent que la perte de XLF/Cernunnos est associée à un retard de développement neurologique résultant d’une neurogenèse prématurée.
À partir des échantillons prélevés lors des expéditions Tara Oceans, une équipe internationale de chercheurs portée par le Genoscope publie dans Nature la découverte d’un nouveau groupe majeur de virus à ADN : les « mirusvirus ».
Dans une étude publiée dans Frontiers in Catalysis, l’équipe de biocatalyse du L2BMS (Genoscope) a identifié des enzymes catalysant la synthèse d’amines et a mis en évidence une caractéristique clé de l’activité catalytique de certaines de ces enzymes.
Le 12 octobre dernier, a eu lieu la première Journée Doc et Post-Doc de l'Institut de Biologie François Jacob sur le site CEA Paris-Saclay de Fontenay-aux-Roses. Retour sur cette première édition riche en échanges.
Cette nomination vient saluer son prestigieux parcours scientifique et reconnaître les liens étroits, qu’il a établis avec le professeur Jean Dausset depuis plus de quarante ans entre les sciences française et espagnole
A l'occasion de la dernière édition de la compétition iGEM, l'équipe iGEM Evry Paris-Saclay a été récompensée par une médaille d'or et le prix « Best Hardware » pour le projet OptoGenEYEsis. Parmi les soutiens scientifiques, le LiSSB (UMR Génomique Métabolique/Genoscope) était en 1ère ligne.
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.