Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
En 2010 et 2011, deux appels d’offre « Infrastructures Nationales en Biologie et Santé » ont été lancés dans le cadre du programme Biologie et Santé des Investissements d’Avenir (IA), soulignant l’importance des infrastructures technologiques de recherche pour maintenir une recherche d’excellence dans le domaine des sciences du vivant.
Actualités scientifiques du CEA de l'Institut de Biologie François Jacob.
En collaboration avec des cliniciens de l’Hôpital Foch, le SRHI publie dans Transplantation une étude montrant que le dosage de HLAG plasmatique est un biomarqueur du rejet du greffon suite à transplantation pulmonaire.
Dans une étude publiée dans Cell, une équipe internationale de chercheurs conduite par le Genoscope analyse de 60 génomes d’algues brunes et révèle des innovations génomiques clés ayant permis l'adaptation des algues brunes aux environnements côtiers.
Dans une étude publiée dans Nature Cell Biology, une équipe de l’IRCM met en évidence de nouvelles fonctions de la cohésine pour maintenir à proximité les extrémités de brins d’ADN cassés. Cette étude révèle le rôle clé de cette protéine dans la réparation de l’ADN et la stabilité du génome.
Le Genopole a lancé son premier hackathon digital, D4GEN Hackathon afin de structurer des communautés interdisciplinaires autour de la « Génomique Numérique ». Parmi les équipes participantes, celle avec Jérôme Arnoux doctorant du LabGEM (Genoscope/CEA-Jacob) a remporté le 3e prix de cette compétition.
Comment mieux se préparer et faire face aux pandémies et maladies infectieuses ? Le point avec Roger Le Grand, directeur d’Idmit.
Le 10 mars dernier, IDMIT a accueilli l’équipe de Fluidigm, spécialisée dans la cytométrie de masse, pour un séminaire technologique. Au programme : présentation des nouvelles technologies et applications directes.
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.