Vous êtes ici : Accueil > Départements et services > CNRGH > Ressources technologiques

Ressources technologiques

Publié le 20 octobre 2017

Le Genoscope et le CNRGH ont intégré depuis leur création toutes les évolutions technologiques pour maintenir leur compétitivité au niveau international dans les domaines de la production, du traitement et de l'analyse des données de génomique.

Ainsi, les plateformes de séquençage et/ou de génotypage du Genoscope et du CNRGH, adaptées à leurs besoins respectifs, sont constamment renforcées et rééquipées, suivant en cela l'évolution rapide des technologies de deuxième génération,  et seront complétées au fur et à mesure de l'arrivée des technologies de troisième génération qui commencent à apparaître sur le marché. De même, les équipes bio-informatiques des plateformes du Genoscope et du CNRGH, ont développé des compétences et des outils répondant aux besoins ​scientifiques de leurs services respectifs.

Le Genoscope et le CNRGH s'appuient d'autre part sur des ressources et compétences importantes en informatique au service de l'ensemble de ses activités scientifiques : architecture des systèmes et réseaux, gestion de production. Pour faire face à l'augmentation massive du volume des données générées, le Genoscope et le CNRGH ont également mis en place un partenariat stratégique avec le centre de calcul du CEA à Bruyères-le-Châtel (CCRT/TGCC), où des capacités dédiées de stockage et de traitement de données  ont été implantées dans le cadre de France Génomique.