Vous êtes ici : Accueil > Emploi

Emploi

Professeur en biologie synthétique


​Genoscope

Publié le 25 juin 2020




L'unité de recherche "Génomique métabolique" du Genoscope (UMR 8030) et de l'Université d'Evry, membre de l'université de Paris-Saclay, recherchent un professeur très motivé pour diriger une nouvelle équipe de recherche, qui sera mise en place pour renforcer ses activités en biologie synthétique (http://www.cea.fr/drf/ifrancoisjacob/Pages/Departements/Genoscope/Les-laboratoires/UMR-8030-Genomique-Metabolique-du-Genoscope.aspx). Située à Evry (30 km au sud-est de Paris), l'unité dispose d'un effectif permanent d'environ 80 personnes (affiliées au CEA, CNRS et Université d'Evry). Ses activités de recherche s'articulent autour de trois axes principaux : 
(1) explorer la biodiversité des organismes à l'aide d'approches génomiques et métagénomiques ; 
(2) explorer la diversité de la chimie du vivant et obtenir une compréhension approfondie du métabolisme procaryote à des fins fondamentales et appliquées (biocatalyse, bioremédiation) ; et 
(3) élargir la diversité chimique des systèmes biologiques en utilisant des approches biologiques synthétiques.
Pour atteindre ces objectifs, l'Unité développe des approches aussi diverses que la génétique, la génomique, la bioinformatique, la biologie moléculaire, la biochimie, la chimie analytique et organique. De plus elle offre un contexte très favorable en termes d'équipements, de technologies avancées et de savoir-faire. Dans cet environnement très stimulant, le candidat retenu aura l'opportunité de développer des programmes de recherche indépendants et de qualité dans le domaine de la "biologie synthétique". Le PR recruté enseignera principalement en Master en Biologie pour la Santé et en Biologie Intégrative et Physiologie, et plus particulièrement en M2 Biologie Systémique et Synthétique (mSSB) dont l'UEVE est le référent. Le candidat idéal devra avoir obtenu des réalisations notoires en biologie synthétique au cours de sa carrière précédente et avoir démontré des compétences en animation d'équipe. Les candidats ayant une solide expérience en biotechnologie blanche seront considérés avec un intérêt particulier.

Veuillez envoyer, lettre de motivation, CV, dossier de publication à Patrick Wincker et Véronique de Berardinis, directeur et directrice adjointe de l’unite génomique Métabolique / UMR8030 (pwinckergenoscope.cns.fr; vberardgenoscope.cns.fr).