Vous êtes ici : Accueil > Actualites > Reiner Veitia, nouveau Chef de l’Institut de biologie François Jacob

Actualité | Institutionnel

Reiner Veitia, nouveau Chef de l’Institut de biologie François Jacob


Depuis le 1er janvier 2020, le Pr. Reiner Veitia a pris la direction de I'lnstitut de biologie François Jacob du CEA.

Publié le 10 janvier 2020

Reiner A. Veitia est Professeur de classe exceptionnelle de génétique à Université de Paris. Docteur en Génétique Humaine, il est spécialisé dans le domaine de la génétique de l'infertilité féminine et d'autres troubles de la fonction ovarienne.

Membre honoraire de l'Institut Universitaire de France, il a reçu l'un des grands prix de l'Académie Nationale de Médecine. Ses travaux expérimentaux et théoriques, déclinés dans près de 180 articles et deux livres, lui ont valu d'être élu à l'Academia Europaea en 2015 dans la section Biochimie et Biologie Moléculaire et à l'Académie Nationale de Médecine en 2017.

Directeur d'une équipe de recherche pendant près de 15 ans, Reiner A Veitia a présidé le Conseil Scientifique de l'UFR Sciences du Vivant de l'Université Paris Diderot. Il a été Vice-Président du Secteur Sciences de l'Université Paris Diderot pendant quatre ans. Il a assuré la vice-présidence du Conseil d'Administration de l'Université de mai 2018 jusqu'à la création de l'Université de Paris, dont il a été l'administrateur de juin à décembre 2019.

Reiner Veitia est rédacteur en chef du journal Clinical Genetics et membre des comités de lecture de journaux internationaux, notamment BioEssays et J. Mol. Cell Biology.

 


Haut de page