PASREL-Imagerie est née de la volonté d'ouvrir les plateformes de recherche en imagerie des instituts CEA-Jacob, avec MIRCen et IDMIT, et CEA-Joliot, avec NeuroSpin et le SHFJ, aux industriels du médicament pour les accompagner, accélérer et dérisquer leurs innovations diagnostiques et thérapeutiques. Elle fournit ainsi des expertises et des plateformes d'imagerie translationnelle de pointe : TEP, IRM, ultrasons, imagerie multimodale et production de radiopharmaceutiques.
Depuis l'attribution d'un financement dans le cadre du dispositif SESAME FILIERE PIA de l'Etat et de la Région Île-de-France, quatre années se sont écoulées. Quatre années mises à profit pour structurer l'écosystème, animer la filière et adopter une démarche prospective permettant de mieux cerner les attentes des industriels et de développer des collaborations ciblées.
Toutes ces réussites sont présentées dans le premier rapport d'activité de PASREL-Imagerie publié le 05 février dernier. Retour sur la période 2021-2024 : le premier rapport annuel de PASREL