Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Vu dans la presse : portrait de Roger Le Grand dans le Monde

Vie du centre | Maladies infectieuses

Vu dans la presse

Portrait de Roger Le Grand dans Le Monde


​Dans son Cahier Science et Médecine du 17 mai 2022, Le Monde brosse le portrait du chercheur Roger Le Grand, fondateur et directeur d'IDMIT, infrastructure de recherche préclinique du CEA-Jacob sur les maladies infectieuses humaines.

Publié le 25 mai 2022

​Dans le Cahier Science & Médecine du 17 mai 2022, le Monde brosse le portrait de Roger Le Grand, directeur d'IDMIT, infrastructure de recherche préclinique sur les maladies infectieuses humaines.

Le quotidien rapporte les témoignages de personnalités du monde de la recherche proches de Roger Le Grand dont Françoise Barré-Sinoussi, co-découvreuse du virus du sida en 1983 et Prix Nobel de médecine en 2008.

Le journal rappelle que concernant la recherche sur le virus Sars-Cov-2 et grâce aux équipements d'IDMIT, des tests précliniques ont pu être conduits avec une reproductibilité et une puissance statistique indiscutables.

Le Monde revient sur le parcours de Roger Le Grand, sur ses activités de recherche ciblant la compréhension des modes d'action de certains agents pathogènes (VIH, coqueluche, bacilles de la tuberculose) dans le but d'aider au développement de molécules thérapeutiques ou de vaccins.

L'intégralité de l'article* est accessible via ce lien :

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2022/05/14/des-singes-a-l-homme-roger-le-grand-traque-les-infections_6126121_1650684.html

(*article réservé aux abonnés)

 

Haut de page