Vous êtes ici : Accueil > Offres de Stages

Offres de Stages

Publié le 25 janvier 2018
Poste d’Ingénieur d’études sur les interactions entre la niche médullaire et le développement leucémique à Fontenay-aux-Roses, France
Une proposition de CDD de 24 mois, sous la direction du Dr Françoise Pflumio, est disponible dans le laboratoire des cellules souches hématopoïétiques et leucémiques dans l’unité Inserm U967/ CEA de Fontenay-aux-Roses. Ce poste est un CDD financé par l’ARC, dont le salaire sera géré par l’INSERM et peut commencer entre Juin et Octobre 2018. Nous recherchons un(e) jeune scientifique très motivé(e) pour rejoindre un programme de recherche visant à étudier les relations cellulaires et moléculaires entre les cellules souches mésenchymateuses humaines et les blastes de leucémies humaines, en particulier de leucémies aigues lymphoblastiques T (LAL-T). Nous utilisons des cultures de cellules de patients, des modèles de xénogreffe et des analyses moléculaires pour étudier ces phénomènes. Le projet sera mené en collaboration avec un Ingénieur de Recherche. 

Le ou la candidate doit avoir de solides connaissances en biologie cellulaire et moléculaire et être doté d’un diplôme de Master récent, si possible en hématologie ou immunologie. Des compétences techniques en culture cellulaire, biologie moléculaire, immuno-histo-chimie/immunofluorescence ou toute technique d’imagerie et cytométrie de flux multiparamétrique seront largement appréciées et sont nécessaires pour appréhender le projet. Un plus sera d’avoir des compétences en analyses bioinformatiques de données d’expression génique (micro-array, RNAseq). Le ou la candidate doit avoir des connaissances et des compétences en expérimentation animale sur des modèles murins. Le candidat devra être autonome pour le travail de recherche et aimer travailler en groupe.

Le laboratoire est situé en banlieue parisienne, facilement accessible avec les transports publics. Le laboratoire est situé dans l’Institut de Radiobiologie Cellulaire et Moléculaire qui dispose de toutes les plateformes nécessaires pour mener à bien des projets de recherche en hématologie (plateforme cytométrie, animalerie, imagerie et irradiation).

Rémunération brute mensuelle : selon expérience (2138,19 € minimum).

Le dossier doit être envoyé à : 


Dr Françoise Pflumio

CEA Paris-Saclay - Site de Fontenay
INSERM U967-CEA/DRF/JACOB/IRCM/SCSR/LSHL
Bat 05 pièce A203
18 route du panorama
92260 Fontenay-aux-Roses