Vous êtes ici : Accueil > Actualites > FLI obtient un financement complémentaire pour la période 2020 - 2025

Partenariat académique | Imagerie médicale

L’infrastructure nationale de recherche en imagerie France Life Imaging, FLI, obtient un financement complémentaire pour la période 2020 - 2025


​L’Infrastructure Nationale en Biologie-Santé (INBS) France Life Imaging, FLI, a reçu un avis très favorable du comité de pilotage de l’action Santé Biotechnologies du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation sur son bilan 2012-2019 et sur le projet de pérennisation présenté. Il lui a en conséquence accordé un financement complémentaire pour la période de juin 2020 à juin 2025 à hauteur de 6,2M€.

Publié le 6 février 2020

​Coordonnée par le CEA (Vincent LEBON coordinateur scientifique - Régine TREBOSSEN coordinatrice exécutive), l’infrastructure a pour objectif de garantir l’accès aux meilleurs outils d’imagerie médicale pour les communautés de recherche en biologie et santé françaises. Pour ce faire, FLI :

  • fédère le réseau national des 25 principales plateformes de recherche en imagerie,
  • développe l’échange d’expertises et de compétences entre les plateformes en finançant des projets collaboratifs et par des actions de formation,
  • développe une infrastructure logicielle de traitement des images médicales ouverte aux chercheurs,
  • accompagne les plateformes d’imagerie dans le développement de leurs partenariats académiques et industriels,
  • établit une feuille de route nationale coordonnée des équipements d’imagerie nécessaires à l’accueil des équipes de recherche.
Le financement obtenu pour 2020-2025 permettra de poursuivre cette action et d’étendre le réseau des plateformes à de nouveaux pôles régionaux. Il permettra également de développer des actions communes avec d’autres INBS, comme l’Institut de BioInformatique et France BioImaging.


Haut de page

Haut de page