Vous êtes ici : Accueil > Actualites > NeurATRIS : appel à projets collaboratifs sur les maladies neurodégénératives

Actualité | Partenariat académique | Partenariat industriel | Diagnostic et thérapies innovantes | Thérapie génique et cellulaire | Maladies neurodégénératives

NeurATRIS : appel à projets collaboratifs sur les maladies neurodégénératives


​NeurATRIS lance un appel à projets pour initier des projets collaboratifs entre les membres de NeurATRIS, les laboratoires académiques et les sociétés de biotechnologies. A la clé, un financement à hauteur de 50K€.

Publié le 18 janvier 2018

​Le but de NeurATRIS est de favoriser des projets collaboratifs innovants dans le domaine des maladies neurodégénératives  (Alzheimer, Parkinson, Huntington, Sclérose en plaques) afin de réaliser, dans un premier temps, la preuve de concept d’une approche thérapeutique. Les lauréats de cet appel à projet auront accès à l’expertise, au savoir-faire et aux plateformes de haut niveau des membres de NeurATRIS pour mener à bien des projets translationnels. Ils pourront cribler, caractériser, évaluer et valider les approches et les composés les plus prometteurs.

NeurATRIS offre un soutien à hauteur de 50K€.

Quand et comment candidater ?
Les laboratoires académiques et cliniques ainsi que les sociétés de biotechnologies sont éligibles dans le cadre de projets collaboratifs à moyen et long terme.
L’appel à projets est ouvert dès à présent et les candidatures seront évaluées mensuellement lors du comité exécutif de NeurATRIS.
Pour plus d’information, télécharger ce document ou contacter Lauranne Duquenne, chef de projet NeurATRIS : lauranne.duquenne@cea.fr

Pour en savoir plus sur NeurATRIS : www.neuratris.com



Haut de page